Aujourd’hui on parle tellement des réseaux sociaux et de Google qu’on en aurait presque tendance à négliger certaines bases de la communication digitale telles que l’emailing.

Pourtant l’emailing reste un élément clé de toute stratégie digitale efficace. C’est lui qui va bien souvent faire le lien avec vos cliente et vos prospects et va permettre de convertir les seconds et faire revenir les premiers.

Voici 5 chiffres-clés et une infographie pour se rappeler l’importance de l’email marketing

  • Grâce aux smartphones et aux tablettes, l’internaute est maintenant toujours connecté. Avant le bureau et pendant la pause déjeuner, il consulte ses emails depuis son smartphone. En journée, il navigue plus volontiers depuis son PC mais le soir la tablette devient l’outil le plus utilisé.
  • En 2013, 97% des internautes consultent leur email depuis leur ordinateur et 60% depuis un smartphone ou une tablette.
  • 66% utilisent leur adresse email principale pour des opérations de fidélisation. Lorsqu’un lien est créé avec une marque, 2 internautes sur 3 souhaitent recevoir des nouvelles par email.
  • 46% préfèrent l’email pour suivre l’actualité d’une marque contre 5% seulement pour les réseaux sociaux
  • 43% des internautes déclarent avoir acheté sur Internet après la réception d’un email lié à une offre commerciale. Avec un call-to-action performant, les newsletters deviennent de véritables outils de vente.

[content_box style= »green » title= »Formation Newsletter Efficace – 21 février 2014 – Lausanne »] Lors de cette formation, vous apprendrez à gagner en impact avec des newsletters attractives, qui créent un vrai lien avec vos contacts et génèrent une opportunité ou une vente.
Consulter le programme [/content_box]

 

infographie-emailing-2013