Blog

/Blog/

Deep Work ou comment travailler concentré dans un monde de distraction

By | août 15th, 2017|entrepreneur|

Je commence ma journée de travail. Je m'installe à mon bureau, j'allume mon ordinateur, j'ouvre ma liste de tâche et commence à faire le tour des projets qui m'attendent aujourd'hui. J'ai à peine le temps de commencer à me demander par quoi je vais commencer qu'une notification surgit sur mon écran. En un coup [...]

Post Image Facebook: Exemples d’utilisation des nouveaux formats

By | juillet 4th, 2017|Facebook|

Facebook nous propose désormais de nouveaux formats de publications images sur la plateforme. Facebook étant une plateforme très visuelle, il est assez logique qu'elle propose à ces utilisateurs de pouvoir créer simplement au sein de la plateforme elle-même de nouveaux formats d'images plus dynamiques. Je vous propose d'explorer ces nouveaux formats de post image Facebook avec [...]

5 éléments-clés pour sécuriser les réseaux sociaux de l’entreprise

By | juin 20th, 2017|Social Media|

Les arnaques (scams, phishing) sur les réseaux sociaux sont de plus en plus importants. Les "scammers" se font passer pour votre entreprise et mettent en péril la présence de votre marque sur les réseaux sociaux. La probabilité que votre marque soit victime d'un scam est plus ou moins forte selon la taille de l'entreprise. [...]

5 étapes pour une campagne Google Adwords rentable

By | mai 16th, 2017|SEO SEM|

Lancer une campagne Google Adwords rentable, pour moi qui aime la course à pied, c'est un peu comme prendre le départ d'une course. Un mélange d'excitation et de peur de la distance, du résultat. Je n'appuie sur le bouton "Launch" qu'après avoir soigneusement vérifié 10 fois tous les paramètres. Pendant une à deux heures, [...]

WordPress : 28 faits à connaître

By | mai 5th, 2017|Wordpress Themes|

Wordpress est la plateforme de CMS (Content Management System) la plus utilisée au monde aujourd'hui : 17 millions de sites utilisent Wordpress. [Tweet "17 millions de sites #internet utilisent #wordpress"] Pour un site vitrine classique ou pour le lancement d'un blog, c'est la plateforme que je recommande à mes clients. Open source, Wordpress est facile [...]

Rester maître de son temps

By | mai 2nd, 2017|entrepreneur|

Pendant longtemps, ne rien faire a été pour moi une mission impossible. Ne rien faire, c'était forcément perdre son temps. Être devant mon écran ou au téléphone, c'était essentiel pour produire, faire avancer mes projets. Acharnée à la tâche, je m'appliquais à être là plus productive possible. Je suis quelqu'un de plutôt efficace et [...]

Vos stats Google Analytics dans votre boîte email toutes les semaines

By | juin 4th, 2015|Analytics|

Aujourd'hui un court article, une astuce pour vous faciliter la vie avec vos stats Google Analytics. Nous avons vu, il y a quelques semaines, comment analyser vos stats en 3 rapports et 15 minutes. Nous allons voir aujourd'hui comment vérifier que votre site se porte bien une fois par semaine, simplement avec un email. [...]

5 étapes pour un tableau de bord efficace!

By | mai 28th, 2015|Analytics|

Le tableau de bord est un outil qui représente de manière visuelle, les informations nécessaires à l’atteinte des objectifs d’une entreprise. Avec cet outil, les tendances et les statistiques sont rapidement évaluées. Sa présence permet un suivi minutieux des performances de chacun. Le retour des investissements et la réactivité par rapport aux problèmes détectés [...]

Comment mesurer les résultats de ses newsletters ? [Tableau de bord à télécharger]

By | mai 21st, 2015|eMailing|

Vous avez franchi le pas, vous réalisez une newsletter régulièrement pour vos clients? Mais comment en mesurez-vous le succès ? Comment savoir si cette newsletter est efficace ? La newsletter, un outil indispensable de votre relation client Quelques années en arrière, avec l'émergence des réseaux sociaux, plusieurs voix se sont élevées pour annoncer la [...]