Blog

/Blog/

5 étapes pour une campagne Google Adwords rentable

By | mai 16th, 2017|SEO SEM|

Lancer une campagne Google Adwords rentable, pour moi qui aime la course à pied, c'est un peu comme prendre le départ d'une course. Un mélange d'excitation et de peur de la distance, du résultat. Je n'appuie sur le bouton "Launch" qu'après avoir soigneusement vérifié 10 fois tous les paramètres. Pendant une à deux heures, [...]

WordPress : 28 faits à connaître

By | mai 5th, 2017|Wordpress Themes|

Wordpress est la plateforme de CMS (Content Management System) la plus utilisée au monde aujourd'hui : 17 millions de sites utilisent Wordpress. [Tweet "17 millions de sites #internet utilisent #wordpress"] Pour un site vitrine classique ou pour le lancement d'un blog, c'est la plateforme que je recommande à mes clients. Open source, Wordpress est facile [...]

Rester maître de son temps

By | mai 2nd, 2017|entrepreneur|

Pendant longtemps, ne rien faire a été pour moi une mission impossible. Ne rien faire, c'était forcément perdre son temps. Être devant mon écran ou au téléphone, c'était essentiel pour produire, faire avancer mes projets. Acharnée à la tâche, je m'appliquais à être là plus productive possible. Je suis quelqu'un de plutôt efficace et [...]

Vos stats Google Analytics dans votre boîte email toutes les semaines

By | juin 4th, 2015|Analytics|

Aujourd'hui un court article, une astuce pour vous faciliter la vie avec vos stats Google Analytics. Nous avons vu, il y a quelques semaines, comment analyser vos stats en 3 rapports et 15 minutes. Nous allons voir aujourd'hui comment vérifier que votre site se porte bien une fois par semaine, simplement avec un email. [...]

5 étapes pour un tableau de bord efficace!

By | mai 28th, 2015|Analytics|

Le tableau de bord est un outil qui représente de manière visuelle, les informations nécessaires à l’atteinte des objectifs d’une entreprise. Avec cet outil, les tendances et les statistiques sont rapidement évaluées. Sa présence permet un suivi minutieux des performances de chacun. Le retour des investissements et la réactivité par rapport aux problèmes détectés [...]

Comment mesurer les résultats de ses newsletters ? [Tableau de bord à télécharger]

By | mai 21st, 2015|eMailing|

Vous avez franchi le pas, vous réalisez une newsletter régulièrement pour vos clients? Mais comment en mesurez-vous le succès ? Comment savoir si cette newsletter est efficace ? La newsletter, un outil indispensable de votre relation client Quelques années en arrière, avec l'émergence des réseaux sociaux, plusieurs voix se sont élevées pour annoncer la [...]

Comment et pourquoi créer un blog d’entreprise ?

By | avril 30th, 2015|Blogguer|

Autrefois utilisé surtout par les particuliers pour parler de leur vie ou de leurs passions, à la manière d'un journal de bord, le blog s'est aujourd'hui professionnalisé. Il fait à présent partie intégrante de la stratégie marketing digitale des entreprises. C'est un outil particulièrement intéressant pour se faire connaître, mais également construire une image d'expert et de [...]

Une newsletter efficace en 3 parties

By | avril 23rd, 2015|eMailing|

La newsletter marketing est l’outil idéal pour inciter vos lecteurs à revenir régulièrement sur votre site et les transformer en clients fidèles. Encore faut-il mettre en pratique les astuces qui permettent de ne pas passer pour un spammeur. Créer un entête qui donnera au lecteur envie d’ouvrir l’email L’entête affiche des informations sur l’expéditeur [...]

Comprendre vos stats Google Analytics en 3 rapports et 15 minutes

By | avril 16th, 2015|Analytics|

Vous avez un site web. Et forcément, votre webmaster ou votre agence web vous a installé Google Analytics (si ce n'est pas le cas, mettez-les dehors !). Vous avez donc à portée de main ou plutôt de clic, des données à foison sur votre site web, ses utilisateurs et leurs comportements. Mais en réalité, [...]