Pourquoi ma dernière campagne Facebook est un succès

By | septembre 19th, 2017|Facebook|

Facebook n'est pas un outil gratuit contrairement à ce que l'on pourrait penser. Si vous utilisez Facebook pour faire connaître votre business, vous ne pouvez pas vous passer des campagnes Facebook. L'outil publicitaire de Facebook a l'avantage d'être très bon marché mais pour bien construire des publicités performantes, mieux vaut en maîtriser toutes les [...]

Démultiplier sa concentration en se vidant la tête

By | septembre 6th, 2017|entrepreneur|

Les idées, les pensées font parties de nous. Elles nous aident à ne pas oublier, à développer des projets, à être créatif. Pourtant, par moment, elles sont aussi un frein. Elles nous encombrent et nous empêchent de nous concentrer pleinement sur la tâche à accomplir, le projet à concrétiser, là, maintenant, tout de suite. [...]

Le mythe du revenu passif chez l’entrepreneur en ligne

By | août 30th, 2017|entrepreneur, Stratégie Digitale|

Je suis tombée dans le marketing web dès ma sortie d'école en 2000 (ça ne nous rajeunit pas !). A cette époque, autant vous dire qu'il n'existait pas de formation dans ce domaine. Non, mon métier, je l'ai appris sur le tas, dans des start-ups, des grosses boites. Je l'ai approfondi en discutant avec [...]

Astuce pour des publicités Facebook authentiques

By | août 22nd, 2017|Facebook|

Facebook s'est doté ces dernières années d'un fantastique outil publicitaire, facile à utiliser et bon marché. Booster une publication rend votre message très authentique mais créer une campagne semble plus puissant et performant. Il existe pourtant une voie intermédaire pour créer des publicités Facebook alliant la puissance des campagnes et l'authenticité des publications.   Créer [...]

Deep Work ou comment travailler concentré dans un monde de distraction

By | août 15th, 2017|entrepreneur|

Je commence ma journée de travail. Je m'installe à mon bureau, j'allume mon ordinateur, j'ouvre ma liste de tâche et commence à faire le tour des projets qui m'attendent aujourd'hui. J'ai à peine le temps de commencer à me demander par quoi je vais commencer qu'une notification surgit sur mon écran. En un coup [...]

Post Image Facebook: Exemples d’utilisation des nouveaux formats

By | juillet 4th, 2017|Facebook|

Facebook nous propose désormais de nouveaux formats de publications images sur la plateforme. Facebook étant une plateforme très visuelle, il est assez logique qu'elle propose à ces utilisateurs de pouvoir créer simplement au sein de la plateforme elle-même de nouveaux formats d'images plus dynamiques. Je vous propose d'explorer ces nouveaux formats de post image Facebook [...]

5 éléments-clés pour sécuriser les réseaux sociaux de l’entreprise

By | juin 20th, 2017|Social Media|

Les arnaques (scams, phishing) sur les réseaux sociaux sont de plus en plus importants. Les "scammers" se font passer pour votre entreprise et mettent en péril la présence de votre marque sur les réseaux sociaux. La probabilité que votre marque soit victime d'un scam est plus ou moins forte selon la taille de l'entreprise. [...]

5 étapes pour une campagne Google Adwords rentable

By | mai 16th, 2017|SEO SEM|

Lancer une campagne Google Adwords rentable, pour moi qui aime la course à pied, c'est un peu comme prendre le départ d'une course. Un mélange d'excitation et de peur de la distance, du résultat. Je n'appuie sur le bouton "Launch" qu'après avoir soigneusement vérifié 10 fois tous les paramètres. Pendant une à deux heures, [...]

WordPress : 28 faits à connaître

By | mai 5th, 2017|Wordpress Themes|

Wordpress est la plateforme de CMS (Content Management System) la plus utilisée au monde aujourd'hui : 17 millions de sites utilisent Wordpress. [Tweet "17 millions de sites #internet utilisent #wordpress"] Pour un site vitrine classique ou pour le lancement d'un blog, c'est la plateforme que je recommande à mes clients. Open source, Wordpress est facile [...]

Rester maître de son temps

By | mai 2nd, 2017|entrepreneur|

Pendant longtemps, ne rien faire a été pour moi une mission impossible. Ne rien faire, c'était forcément perdre son temps. Être devant mon écran ou au téléphone, c'était essentiel pour produire, faire avancer mes projets. Acharnée à la tâche, je m'appliquais à être là plus productive possible. Je suis quelqu'un de plutôt efficace et [...]