Blog

/Blog/

Comment booster son SEO avec un chapeau ?

By | avril 7th, 2015|Rédaction web, SEO SEM|

Le chapeau constitue l'essence de votre page web. En quelques mots, il synthétise votre contenu permettant une compréhension rapide pour le lecteur pressé et une invitation à lire la suite pour le lecteur curieux. Pour Google, il constitue une source d'information cruciale pour votre référencement. [Ceci est un chapeau.] Le chapeau : Kesako ? Petit [...]

SEO SEM : quel marketing de recherche choisir ?

By | mars 30th, 2015|SEO SEM|

Etre bien référencé sur Google représente un élément crucial de toute stratégie de visibilité sur Internet. Mais quelle méthode employer ? SEO ou SEM ?  Le SEO organique et "gratuit" ou le SEM publicitaire et payant ? Si le SEM permet un référencement rapide et efficace de votre activité, le SEO reste un levier [...]

Comment analyser l’audience de son site ou pourquoi utiliser Google Analytics ?

By | septembre 12th, 2014|Analytics|

Si vous avez créé un site web, sans parler même de site e-commerce, même un site purement informatif sur vous, votre activité professionnelle, votre entreprise, ce n’est pas juste pour l’inscrire sur vos cartes de visite (quoique ce soit toujours une bonne idée). Si vous avez créé ce site, c’est pour qu’il soit vu, consulté, [...]

Facebook : mise à jour des pages

By | mai 27th, 2014|Facebook|

Facebook est en train de progressivement mettre en ligne une mise à jour des Pages. Voici ce qui change. Paramètres et Administration des Facebook pages Les accès à la plateforme d'administration et aux paramètres de la page sont remodelés. Ce nouvel accès à l'avantage de donner rapidement accès à la vue de l'ensemble des notifications [...]

Ma 1ère vidéo d’animation en moins de 20 minutes avec Adobe Voice

By | mai 20th, 2014|Contenus, Tutoriel|

Pour les amateurs de tablettes et notamment d'iPad, j'ai testé pour vous la nouvelle application Adobe: Adobe Voice. Le concept est simple: donner à chacun la possibilité de créer de courtes vidéo d'animation sans aucune connaissance préalable de montage. Résultat: une application diablement efficace, une utilisation simplissime et un résultat bluffant.        Le [...]

Google Analytics: comment utiliser les segments ?

By | avril 15th, 2014|Analytics|

Les segments avancés Google Analytics: contexte et définition Les segments dans la dernière version de Google Analytics constituent un puissant outil d'analyse. Il vous permet de creuser dans les rapports généralistes de Google Analytics pour étudier des profils de visiteurs spécifiques à votre site. La force des segments avancés dans Google Analytics réside dans le [...]

[Blog] Plus jamais en panne d’inspiration!

By | février 19th, 2014|Blogguer, Contenus|

Vous avez un blog mais votre dernier article commence vraiment à dater, et celui d'avant encore plus. Vous avez un blog mais vous n'arrivez pas à être régulier. D'un article par semaine, vous avez progressivement glissé à un article toutes les deux semaines voire plus. Vous aviez un blog mais vous avez carrément laissé tomber. [...]

5 chiffres-clés cruciaux en faveur de l’e-mailing

By | février 11th, 2014|eMailing|

Aujourd'hui on parle tellement des réseaux sociaux et de Google qu'on en aurait presque tendance à négliger certaines bases de la communication digitale telles que l'emailing. Pourtant l'emailing reste un élément clé de toute stratégie digitale efficace. C'est lui qui va bien souvent faire le lien avec vos cliente et vos prospects et va permettre [...]

Sortez de vos bureaux !

By | février 7th, 2014|Mes humeurs|

Un post en forme d'exhortation cette semaine. Moins digital que le reste mais un peu digital quand même ;-) Mes derniers projets m'amènent à côtoyer de nouveau l'entreprise en tant qu'organisation. Et je suis toujours aussi surprise par le caractère sedantaire des personnes travaillant en entreprise. La majorité d'entre eux ont encore trop tendance à [...]

LinkedIn lance les Showcase Pages pour les entreprises

By | décembre 18th, 2013|LinkedIn, Social Media|

Annoncées depuis quelques semaines déjà, LinkedIn lance les Showcase Pages. Ces pages sont disponibles pour les entreprises qui possèdent déjà une "Company Page". Objectif L'objectif de ces pages est de mettre en avant un élément spécifique de votre entreprise: un produit ou service un événement un changement au sein de votre activité Ou de cibler [...]