Facebook : mise à jour des pages

By | mai 27th, 2014|Facebook|

Facebook est en train de progressivement mettre en ligne une mise à jour des Pages. Voici ce qui change. Paramètres et Administration des Facebook pages Les accès à la plateforme d'administration et aux paramètres de la page sont remodelés. Ce nouvel accès à l'avantage de donner rapidement accès à la vue de l'ensemble des notifications [...]

Ma 1ère vidéo d’animation en moins de 20 minutes avec Adobe Voice

By | mai 20th, 2014|Contenus, Tutoriel|

Pour les amateurs de tablettes et notamment d'iPad, j'ai testé pour vous la nouvelle application Adobe: Adobe Voice. Le concept est simple: donner à chacun la possibilité de créer de courtes vidéo d'animation sans aucune connaissance préalable de montage. Résultat: une application diablement efficace, une utilisation simplissime et un résultat bluffant.        Le [...]

Google Analytics: comment utiliser les segments ?

By | avril 15th, 2014|Analytics|

Les segments avancés Google Analytics: contexte et définition Les segments dans la dernière version de Google Analytics constituent un puissant outil d'analyse. Il vous permet de creuser dans les rapports généralistes de Google Analytics pour étudier des profils de visiteurs spécifiques à votre site. La force des segments avancés dans Google Analytics réside dans le [...]

[Blog] Plus jamais en panne d’inspiration!

By | février 19th, 2014|Blogguer, Contenus|

Vous avez un blog mais votre dernier article commence vraiment à dater, et celui d'avant encore plus. Vous avez un blog mais vous n'arrivez pas à être régulier. D'un article par semaine, vous avez progressivement glissé à un article toutes les deux semaines voire plus. Vous aviez un blog mais vous avez carrément laissé tomber. [...]

5 chiffres-clés cruciaux en faveur de l’e-mailing

By | février 11th, 2014|eMailing|

Aujourd'hui on parle tellement des réseaux sociaux et de Google qu'on en aurait presque tendance à négliger certaines bases de la communication digitale telles que l'emailing. Pourtant l'emailing reste un élément clé de toute stratégie digitale efficace. C'est lui qui va bien souvent faire le lien avec vos cliente et vos prospects et va permettre [...]

Sortez de vos bureaux !

By | février 7th, 2014|Mes humeurs|

Un post en forme d'exhortation cette semaine. Moins digital que le reste mais un peu digital quand même ;-) Mes derniers projets m'amènent à côtoyer de nouveau l'entreprise en tant qu'organisation. Et je suis toujours aussi surprise par le caractère sedantaire des personnes travaillant en entreprise. La majorité d'entre eux ont encore trop tendance à [...]

LinkedIn lance les Showcase Pages pour les entreprises

By | décembre 18th, 2013|LinkedIn, Social Media|

Annoncées depuis quelques semaines déjà, LinkedIn lance les Showcase Pages. Ces pages sont disponibles pour les entreprises qui possèdent déjà une "Company Page". Objectif L'objectif de ces pages est de mettre en avant un élément spécifique de votre entreprise: un produit ou service un événement un changement au sein de votre activité Ou de cibler [...]

Le marketeur, le designer, le rédacteur et le développeur

By | décembre 9th, 2013|Stratégie Digitale|

Une bonne stratégie digitale se fait avec de bons ingrédients: des techniques (SEO, SEM,...), des media (Réseaux Sociaux, Affiliation...)... mais aussi avec de bons professionnels. Internet, les logiciels en Saas (Software as a service), la simplification des process arrivent à nous faire croire que l'on peut tout faire seul ou presque. Créer un site internet [...]

Publicité Facebook: toutes les dimensions à connaître

By | novembre 19th, 2013|Facebook|

Depuis quelques mois, il est possible de faire paraître ses publicités Facebook directement dans le fil d'actualité (ou timeline) de votre cible, en plus de la colonne de droite et de choisir également entre les versions desktop et mobile. Si ce nouvel emplacement est très efficace, il n'est cependant pas si simple à maîtriser. Pour [...]

Ce qu’il faut savoir cette semaine : CityCable,…

By | octobre 18th, 2013|Campagnes, Ce qu'il faut savoir cette semaine|

Campagne CityCable CityCable lance "Les semaines folles de CityCable", un bel exemple de campagne intégrée, offline et online. Le concept CityCable propose des offres très alléchantes pour faire tester ses services. 6 mois d’abonnement à 50 % ou 3 mois d’abonnement gratuits ou 2 mois d’abonnement et un téléphone "ePure" gratuits Le concept est [...]