Blog

Réseaux Sociaux – Etat des lieux pour 2012

On arrive à la fin de l’année et les rapports sur les tendances des média sociaux pour l’année 2012 commencent à fleurir.
Je vous propose ces prochains jours de vous partager les meilleures sources d’infos que j’ai dénichées au fil de mon “surfing” quotidien du web.

Ce matin, un rapport très intéressant ET visuel (n’oubliez pas le marketing visuel, c’est maintenant) de Nielsen sur l’évolution des réseaux sociaux aux US en 2012.

Les chiffres-clés du rapport sur les réseaux sociaux:

  • Les internautes passent encore plus de temps sur les réseaux sociaux (20% de leur temps sur PC et 30% de leur temps sur mobile).
  • le mobile devient roi: le temps passé sur les réseaux sociaux depuis un terminal mobile a doublé par rapport à 2011
  • Pinterest enregistre une des plus fortes hausses avec 46 millions de visiteurs uniques tous terminaux confondus.
  • Le web et la TV enfin connectés: 41% des utilisateurs de tablettes et 38% des utilisateurs de mobile utilisent leur terminal en regardant la télé.
  • L’émergence du service conso social: 1 utilisateur de social media sur 3 préfère contacter une marque/entreprise par les réseaux sociaux plutôt que par téléphone

SimplySocial aide les marques à définir et exécuter leur stratégie de  contenus à destination des réseaux sociaux. En savoir plus.

SimplySocial helps companies to define and execute their content strategy to maximise their social networks presence. More.

 

Laurence Zaied

Professionnelle du marketing digital depuis plus de 10 ans, Laurence Zaied accompagne les entrepreneurs, start-ups et PME dans leur stratégie digitale et réseaux sociaux.

Laurence Zaied

Laurence Zaied

Laurence Zaied

Vous avez aimé cet article?
Recevez le Coaching Express "10 Trucs et Astuces pour gérer efficacement sa page Facebook"
Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir tous nos articles (max 1 fois par semaine) et recevez le coaching express Facebook en prime !

Posted in: Social Media

Leave a Comment (4) ↓

0 Comments

Leave a Comment