WordPress est la plateforme de CMS (Content Management System) la plus utilisée au monde aujourd’hui : 17 millions de sites utilisent WordPress.

Pour un site vitrine classique ou pour le lancement d’un blog, c’est la plateforme que je recommande à mes clients.

Open source, WordPress est facile à utiliser et à paramétrer. Il vous en coûtera simplement un nom de domaine et un hébergement.

 

Des thèmes par milliers

Les thèmes pour customiser votre site sont légions. Il suffit de faire une recherche sur le web sur « wordpress template » pour dérouler des milliers de résultats. On trouve des thèmes pour tous les cas de figures. Tentez ces différentes recherches :

  • design wordpress theme
  • agency wordpress theme
  • familiy wordpress theme
  • conversion wordpress theme

Pour la somme modique de quelques 50 à 60 USD, vous disposerez d’un thème que vous pourrez personnaliser aux couleurs de votre marque.

wordpress themes

 

Une flexibilité incroyable

Les extensions ou plugins en anglais rendent WordPress extrêment souple. Vous souhaitez ajouter un agenda avec vos événements, vous avez besoin d’un formulaire, vous voulez mettre en place un pop-up, un module de réservation, une inscription à la newsletter, un accès privé, etc…, vous ajoutez un plugin et le tour est joué.

Depuis l’apparition de Visual Composer mais la structure et le contenu de vos pages web ont pris une autre ampleur. Structurer une partie du contenu en colonnes, mettre en place des compteurs animés, des carroussels, des boutons, des call-to-actions, des images défilantes, etc…, c’est devenu un jeu d’enfant. De nombreux thèmes intègrent aujourd’hui soit Visual Composer, soit leur propre éditeur.

Le plugin SEO de Yoast vous offre une optimisation pour le référencement naturel assez avancé. Avec un bon contenu, régulier et ce plugin, vous optimisez aisément votre classement dans les résultats de recherche de Google

wordpress plugins

Se former facilement

WordPress est tellement répandu qu’aujourd’hui vous trouvez aisément une formation près de chez vous ou directement en ligne. Et si vous êtes suffisamment débrouillard, vous arriverez seul à monter votre projet (moyennant quelques heures de travail acharné évidemment).

Voici une infographie pour vous en dire un peu plus :

 


Presented by Skilled.co

Vous avez aimé cet article?
Recevez le Coaching Express "10 Trucs et Astuces pour gérer efficacement sa page Facebook"
Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir tous nos articles (max 1 fois par semaine) et recevez le coaching express Facebook en prime !