Lors de ma première formation en ligne « les 5 secrets pour une page Facebook qui cartonne », j’avais réuni 7 participants grâce à une bonne campagne de publicité sur Facebook.

Depuis, j’ai continué à optimiser ma campagne Facebook et mon système d’acquisition et j’ai réuni 29 participants pour ma deuxième formation en ligne « Multipliez par 4 votre investissement avec cette technique de publicité Facebook peu connue ». Je reviens avec vous sur l’analyse de ce succès.

 

Une stratégie en constante optimisation

Ma méthode de recrutement des participants repose en grande partie sur la technique de publicité Facebook dont je parle dans la formation. La première fois, elle m’avait permis de recruter 7 participants et cette fois-ci 29. Pourquoi une telle différence ?

Plusieurs éléments rentrent en ligne de compte.

  • l’optimisation de la technique
  • une meilleure offre
  • une meilleure gestion du timing
  • un investissement financier plus important

 

Optimisation de la technique de publicité Facebook

Lors de la première formation, j’avais ciblé les Administrateurs de page Facebook pour ma campagne de recrutement. Je les redirigeais directement vers la page de la formation. Et j’utilisais ensuite la fonction retargeting de Facebook pour cibler ceux qui avaient visité la page avec une séquence publicitaire. La séquence publicitaire a pour but de construire de la valeur et de la confiance (voir mon article : Pourquoi ma dernière campagne Facebook est un succès).

Lors de cette deuxième campagne, j’ai peaufiné la technique et j’ai démarré la campagne, non pas par la formation elle-même, mais par ce qu’on appelle un « lead magnet ».

Un lead magnet, c’est une incentive que l’on offre à des prospects contre leur adresse email.

Ici, mon lead magnet était un pack d’images, libres de droit, optimisées pour des publicités Facebook. Ce lead magnet a très bien fonctionné puisqu’il m’a permis de collecter presque 500 adresses emails de prospects potentiels pour ma formation.

J’ai ensuite relancé toutes les personnes qui avaient visité la page de ce lead magnet via du retargeting Facebook (environ 800 personnes). J’ai utilisé une séquence de publicité similaire à celle de ma dernière campagne, cette séquence ayant toujours pour objectif de construire valeur et confiance pour mon offre de formation en montrant à mes prospects une suite de publicités Facebook.

 

Une offre plus irrésistible

Lors de ma première formation, j’étais partie sur une offre simple. La page de description de mon offre de formation reprenait principalement les bénéfices principaux de l’offre : 5 secrets pour une page Facebook qui cartonne

Pour cette deuxième formation, j’ai renforcé l’attractivité de l’offre avec des 3 bonus.

 

BONUS #1 : Q&A sur vos campagnes Facebook

Une semaine après la formation, session de questions – réponses en live pour tous les participants. Je répondrai à toutes vos questions et ferai l’analyse de vos campagnes en live pour ceux qui le souhaitent. Cette session aura lieu jeudi 2 novembre à 18h. (valeur 150.-)

 

BONUS #2 : 5 secrets pour une page Facebook qui cartonne

La formation qui donne toutes les clés pour savoir quoi publier, quand et comment pour faire décoller la visibilité et l’engagement de votre page Facebook. Vous éliminez le guess work et vous repartez avec une vraie stratégie pour votre page, sans compter ses astuces personnelles. (2h en vidéo – valeur 150.-).

 

BONUS #3 : Détails d’une campagne Facebook rentable

Dans ce bonus, je vous livre un pdf avec les textes exacts rédigés pour chaque publicité de ma séquence publicitaire ainsi que les images utilisées, les mêmes que vous allez apercevoir pendant la formation. (valeur inestimable !)

 

Ces bonus augmentent la valeur de l’offre sans me demander un grand travail supplémentaire.

 

Une meilleure gestion du timing

Pour cette deuxième formation en ligne, j’ai aussi misé sur le FOMO (Fear Of Missing Out). La formation se déroulait le 26 octobre mais les bonus n’étaient valables que pour une inscription avant le 13 octobre.

C’est pour cela que vous ne verrez plus les bonus sur la page de la formation : https://simplysocial.ch/formation-facebook-publicites-rentables

 

La clôture d’une offre engendre inévitablement un fort appel d’air. J’ai commencé à communiquer sur les bonus le 9 octobre et j’ai réalisé 19 inscriptions (soit 65%) entre le 9 et le 13 octobre.

 

Un investissement financier plus important

Lors de la première campagne, j’avais investi 150.- dans les publicités Facebook et j’ai généré 7 inscriptions à 150.-, un résultat donc tout à fait correct.

Pour cette deuxième formation en ligne, étant donné le succès de la première en terme de retour sur investissement, j’ai investi plus largement. J‘ai dépensé 450.- en publicité Facebook pour un retour de 29 inscriptions à 150.-

 

L’efficacité de la méthode n’est plus à démontrer. Il ne me rester plus qu’à continuer d’optimiser la technique et à faire croître l’investissement.

Depuis, j’implémente également cette méthode chez plusieurs de mes clients pour faciliter le recrutement de nouveaux acheteurs. La méthode fonctionne que l’on soit dans le domaine de la vente de produits (e-commerce par exemple) ou de services (coach, consultant…).

 

Si cette méthode d’acquisition client vous intrigue ou que vous vous demandez simplement comment faire croître vos revenus via le digital, prenez rendez-vous. Je vous offre 30 minutes de mon temps pour discuter de vos projets : http://simplysocial.ch/reserver-rendez-telephonique