Jeudi dernier, je m’envolais pour Bordeaux. J’allais fermer une boucle ouverte il y a un an tout juste.

Je partais voir Céline Boura qui m’a accompagnée pendant 1 an sur le développement (ou devrais-je dire l’alignement) de mon business. Un des meilleurs investissements que j’ai réalisés depuis le début de mon activité, il y a 5 ans.

 

accompagnement

 

 

Tout a commencé fin 2013…

Je faisais du tri dans ma boîte email, me désabonnant sans pitié des dizaines de newsletters que je n’ouvrais jamais. Quand, intriguée par un objet singulier, je me décide à en ouvrir une.

Je vais être honnête avec vous, ce simple « clic » a enclenché un engrenage incroyable qui a véritablement « transformé » mon business.

Cette newsletter renvoyait sur un webinaire, qui lui même renvoyait sur une formation en ligne, tellement bien présentée, tellement bien vendue que je n’ai pas pu résister et qui m’a délestée de 2000$ (c’était aux US).

Cette formation (absolument géniale au passage) m’a convaincue que je ne pouvais plus continuer à tourner en rond, à trimer sur les mêmes cas clients sans m’éclater, à laisser faire le destin (ou le bouche-à-oreille) pour m’apporter des mandats. Non, il était temps que je prenne le taureau par les cornes et que je devienne maître de la destinée de mon business.

A ce moment-là, j’ai su. J’ai su que pour accomplir tout cela, je ne pouvais pas rester seule.

J’ai bien des idées, je vois bien plus ou moins ce qu’il faut faire… Mais pas quoi commencer… Quelles sont les vraies priorités… Quelle action aura un véritable impact…

Bref, il me fallait un guide. Quelqu’un qui m’aiguille autant qu’il me tient la main, quelqu’un qui saura m’aider à trouver les bonnes solutions pour moi, quelqu’un aussi qui me rendra responsable de ma propre évolution.

Ce guide, je l’ai trouvé en la personne de Céline Boura et un an après, je peux vous dire que c’est un choix que je ne regrette absolument pas.

Dans la même année, j’ai également suivi plusieurs formations en ligne avancées sur le marketing et bien sûr le digital. Tout accumulé, j’ai investi en 2017 environ 15000€ dans de la formation et de l’accompagnement.

Mais cet argent investi, il m’a été rendu et plutôt 2 fois qu’une. Il m’a permis de :

  • Doubler mon CA durablement, voire plus encore
  • Revoir complètement mes services pour être alignée avec ce que j’aime vraiment
  • Attirer des clients géniaux avec lesquels j’adore travailler
  • Me lever le matin avec le sourire

Alors, pourquoi investir dans un accompagnement ou dans des formations, c’est tellement important.

 

Tout seul, je tourne en rond

Aujourd’hui avec Internet, tout semble à portée de main. On s’interroge sur un problème en particulier ? Il suffit de le « googler » pour obtenir des centaines de réponses.

Génial, non ? Sauf qu’ensuite, il faut encore filtrer ces réponses. Certaines sont incomplètes, certaines sont trop en surface, certaines ne sont pas adaptées à notre cas, certaines encore sont carrément ineptes. Et surtout, dans la majorité des cas, aucune ne donne exactement la marche à suivre : qu’est-ce qu’il faut faire pratiquement pour que ça marche !

Ensuite, toutes ces pistes « moulinent » dans notre tête comme des hamsters dans une roue. C’est à sans donner le vertige et on passe des jours, des semaines à essayer de faire le bon choix, de prendre la bonne direction.

Et même lorsque le choix est fait, on continue à douter, d’avoir pris la bonne décision, de l’avoir correctement appliquée, etc…

Quand on est accompagné, quelqu’un nous aide à arrêter de nous prendre la tête. Il nous guide dans la décision, nous aide à faire les choix qui sont bons pour nous et pas pour le voisin et à avoir confiance dans ces choix.

Et rien qu’avec ça, on avance 4 fois plus vite. Sûr de soi, on peut simplement dérouler.

 

Avec un guide, je me responsabilise

Quand on prend la décision d’investir dans un accompagnement, on investit avant tout en soi. 

Au travers de ce choix, on se donne consciemment les moyens d’avancer, d’atteindre son objectif. Nous réalisons que nous sommes responsables de notre propre succès et que nous nous donnons les moyens de l’accomplir.

Dès lors, il n’y a plus de retour en arrière.

 Rien ne pourra vous arrêter : ni les doutes, ni la fatigue, ni le manque de confiance. Au contraire, l’accompagnement donne des ailes pour surmonter tout cela car vous n’êtes plus seul.

 

Je clarifie ma vision

Bien souvent, la vision à moyen / long terme de notre business n’est pas claire. Nous reproduisons en permanence des schémas connus sans réelle planification de notre évolution.

Difficile de se projeter au-delà de 3 mois, 6 mois. Alors ne parlons pas d’1 an ou pire de 5 ans…

Pourtant, un business ne peut évoluer positivement qu’avec une vision à moyen / long terme. Car cette vision, c’est le fil rouge qui va vous guider pour prendre toutes les bonnes décisions : celles qui peuvent impacter durablement votre business.

La vision vous donne confiance dans les actions que vous entreprenez tous les jours, car vous savez qu’elles vont dans le bon sens.

L’accompagnement, c’est un oeil externe sur votre activité. Un regard qui vous permet de prendre de la hauteur sur votre business et de vous projeter plus loin pour acquérir cette vision.

 

En conclusion…

L’accompagnement, tout comme certaines formations, ont à ce point transformé mon business que je ne me vois plus faire sans. Cette année encore, je vais investir. Dans des domaines différents bien sûr, mais toujours dans le même but : ouvrir ma vision, ajouter de nouvelles cordes à mon acte, maîtriser parfaitement plutôt que tatônner et avancer à la vitesse de la lumière !

 

L’accompagnement fait aussi partie de mes services. Je créée des clés simples pour donner l’audace aux entrepreneurs d’être aligné avec qui ils sont pour leur audience, devenir autonome et atteindre continuellement leurs nouveaux objectifs. Faire du digital, un véritable levier de visibilité et de CA pour leur business.

Si l’accompagnement vous intéresse, on peut en parler : https://simplysocial.ch/reserver-rendez-telephonique