Quand tes clients accomplissent l’extraordinaire, ça donne envie d’en parler encore et encore. Et aujourd’hui, c’est le cas!

Marylin, A Lovely Day, lance aujourd’hui son premier atelier en ligne.

Si vous ne la connaissez pas, Marylin est officiante en cérémonie laïque. Elle célèbre votre mariage hors du cadre traditionnel religieux mais avec la même force symbolique, la même émotion.

Malheureusement, tous les futurs mariés n’ont pas nécessairement les moyens de s’offrir les talents de Marylin pour leur mariage. Elle réfléchit donc depuis plusieurs mois à une façon d’aider un maximum de fiancés à réaliser la cérémonie de leur rêve.

Marylin a déjà de solides connaissances en marketing digital, c’est un peu une « web officiante » ! Si elle a fait appel à moi, c’est pour aller encore plus loin.

Nous travaillons à ce beau projet depuis fin Janvier avec Marylin.  Et aujourd’hui, une première partie voit le jour sous la forme d’un atelier en ligne pour aider les futurs mariés à rédiger des voeux 100% bonheur pour leur cérémonie. En suivant les 4 étapes de Marylin, en faisant les exercices et en bénéficiant aussi de son aide, ils seront capable de rédiger et énoncer leurs voeux sans se prendre la tête pour rendre cet échange inoubliable.

Si je vous parle aujourd’hui de l’atelier de Marylin, ce n’est pas seulement parce que je trouve son atelier absolument génial. C’est surtout parce que le travail qu’elle a accompli est vraiment extraordinaire et que travailler avec des clientes comme Marylin, c’est simplement la cerise sur le gâteau !

Un engagement intense

Une des forces de Marylin, c’est son engagement complet et sans condition dans ses projets. Une fois ce projet initié, elle a délivré l’ensemble du contenu en un temps record. En 5 semaines, le projet était sur pied avec l’ensemble des éléments nécessaires à son accomplissement.

Rendez-vous compte ! 5 semaines pour :

  • Trouver LA bonne idée
  • Imaginer le process de l’atelier par lequel elle va faire passer ses participants
  • Trouver un nom
  • Définir les étapes en terme marketing
  • Rédiger une page de vente extraordinaire
  • Créer la campagne publicitaire de promotion de l’atelier
  • Sans oublier… relever l’ensemble des défis techniques que cela implique !

J’ai à peine le temps d’expliquer comment procéder, que les éléments sont prêts et déjà proches de la perfection. Un peu de « fine-tunning » et c’est tout bon.

Pourtant, ce n’est pas comme si elle n’avait pas de nombreuses autres tâches à côté, des cérémonies à préparer… Une fois décidée, l’engagement de Marylin est total.

Voeux 100% Bonheur

Le souci du détail

Marylin ne laisse rien au hasard et chaque détail a son importance. Elle ne lésine pas sur les heures. Elle ne recherche pas tant la perfection qu’un atelier qui corresponde vraiment à ce que recherchent ses clients.

Il n’y a qu’à jeter un coup d’oeil à sa page de vente pour comprendre ce souci du détail, révélé par le choix si judicieux des visuels, la sélection attentionnée des typo, la création sur-mesure d’un élément graphique.

 

La confiance

Bien sûr, rien de cela n’aurait été possible sans la confiance que Marylin m’a accordée. Elle a accepté de se laisser guider dans cette aventure, que je lui montre le chemin pour réaliser au mieux cet atelier. Pas sans question évidemment ! Pas sans discussion non plus ! Discussions qui ont toujours enrichi le débat et l’atelier que nous avons co-créé ensemble.

Car si cet atelier est avant tout l’atelier de Marylin, j’aime l’idée d’avoir été le guide qui lui a permis de voir le jour. Et l’aboutissement de ce travail de co-création est sans doute le plus beau des retours. C’est grâce au mélange de la connaissance de Marylin dans son univers des cérémonies laïques et de mon expertise en marketing digital que cet atelier voit le jour aujourd’hui.

 

Visitez vite l’atelier de Marylin et partagez-le si vous connaissez des couples qui se marient cette année !

 

NB: Cette réalisation de Marylin s’est faite dans le cadre de mon accompagnement « Booste Ton Business Avec le Digital ».